Bienvenue sur le site de la Communauté de communes du Savès 31

L'Organisation

Le fonctionnement de la Communauté de Communes du Savès

Depuis la loi "Valls" du 17 mai 2013, les conseillers communautaires sont élus en même temps et pour la même durée que les conseillers municipaux.

  • Dans les communes de - 1000 habitants (Beaufort, Cambernard, Forgues, Labastide-Clermont, Lahage, Lautignac, Monès, Montastruc-Savès, Montgras, Le Pin Murelet, Plagnole, Poucharramet, Sajas, Savères.), l'électeur ne vote que pour les candidats au conseil municipal, les conseillers communautaires sont ensuite désignés selon l'ordre du tableau (Maire, 1er adjoint,...).
  • Dans les communes de + 1000 habitants (Bérat, Lherm, Rieumes, Sainte-Foy de Peyrolières.), l'électeur dispose d'un bulletin de vote avec une double liste : celle des candidats au conseil municipal et celle des candidats au conseil communautaire, et respecte la parité.

La Communauté de Communes du Savès est dirigée par un bureau comprenant au minimum un représentant par commune. Il se compose d’un Président, de douze Vice-présidents et de huit membres.

Le Président et les Vice-présidents animent des commissions de travail qui préparent les décisions qui sont ensuite entérinées par le Conseil de Communauté. Ce dernier comprend 47 élus délégués des communes adhérentes.

 

Trombinoscope des élus de la Communauté de Communes du Savès

imprimer
recommander

Communauté de communes du Savès
Marchés publics
 

Newsletter

Conception, Réalisation, Hébergement Systonic ©