Comment bien choisir son broker ?

Le broker est le courtier en ligne qui permet aux traders de faire des opérations d’achat et de vente sur les marchés financiers. Afin d’être en mesure de trader dans les meilleures conditions possibles, il est important de bien choisir son broker. Voici quelques conseils pour bien choisir son broker !

Optez pour un broker de confiance

Pour être rassuré de la sécurité de vos fonds, il est important de choisir votre broker parmi les plus sérieux et dont l’activité est régulée. Afin de savoir si un broker est digne de confiance, vérifiez s’il n’est pas déconseillé par les autorités de contrôle. Vous pouvez vérifier cela sur le site officiel de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) ou de la Financial Conduct Authority (FCA).

La longévité et la clientèle d’un broker rassurent aussi de son sérieux. En réalité, un courtier en place depuis plusieurs années et dont les services satisfont des milliers de clients ne peut être qu’un broker de confiance. Aussi, si celui-ci a été primé plus d’une fois pour la qualité de ses services, c’est un critère rassurant.

Vérifiez la qualité de la plateforme de trading

Tous les brokers du marché ne présentent pas la plateforme de trading de la même manière. Prenons donc la peine d’en essayer plusieurs en ouvrant des comptes de démonstration pour trouver celle qui convient le plus à vos attentes.

Toutefois, retenez que pour reconnaitre la meilleure plateforme de trading, il faut tenir compte du design, de l’ergonomie, de l’interface ainsi que de la clarté.

Par ailleurs, une bonne plateforme de trading est celle dont le broker fait une veille technologique constante pour en améliorer les outils.

Tenez compte de la diversité des services

La diversité des services qu’offre un broker compte énormément. En effet, il serait plus intéressant pour vous d’opter pour un broker qui vous laisse assez de largesse dans vos investissements. Privilégiez alors les brokers qui sont présents sur plusieurs marchés financiers (actions, devises, matières premières, indices…) et différentes zones géographiques (marchés américains, européens, asiatiques…).

Les brokers qui proposent différents types de compte de trading (comptes-titres, PEA…) et différents supports d’investissement (CFD, ETF) sont aussi à mettre en avant lors de vos recherches. N’oubliez pas aussi de prioriser lors de vos recherches, les brokers qui peuvent vous permettre différentes stratégies de trading (Scalping, Day Trading, Swing Trading…) avec ou sans effet de levier.

Renseignez-vous sur la disponibilité du broker

La qualité du service client est souvent négligée dans le choix du broker. Pourtant, il peut arriver que vous ayez à régler un problème technique avec votre compte de trading ou à poser des questions sur le fonctionnement de la plateforme. Dans de pareils cas, la disponibilité du service client devient nécessaire. N’hésitez donc pas à privilégier les brokers qui disposent d’un support permanent 24 h/24.

Pour bien choisir un broker, il faut tenir compte du sérieux de celui-ci, de la qualité de la plateforme de trading, de la diversité des services et de la disponibilité du service client.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*