Comment comparer les tarifs de syndic de copropriété ?

Comment comparer les tarifs de syndic de copropriété ?

Les prix de prestation proposés par les syndics constituent un élément essentiel dans leur mise en concurrence. Pour réduire les coûts du contrat et faire baisser les charges de copropriété, il importe de choisir le tarif le plus avantageux. Et ce, sans négliger la qualité et l’étendue des services offerts par le professionnel. Voici nos conseils pour vous aider à comparer les devis des syndics afin d’en choisir l’offre la plus avantageuse pour votre copropriété.

Un comparateur évalue et trouve les meilleurs syndics pour vous

Meilleurecopro est un comparateur de syndic, ayant une grande notoriété dans son domaine. Les syndicats de copropriétaires et les conseils syndicaux font appel à son service pour de nombreuses raisons.

Le comparateur fait baisser les frais du syndic

Le comparateur aide les copropriétaires à trouver les meilleurs syndics aux meilleurs prix. Son intervention permet de réduire les coûts du contrat de syndic jusqu’à 60 % moins cher, pour le même niveau de prestation.

Le comparateur évalue les charges de votre copropriété

La mission du comparateur ne se limite pas à la mise en concurrence des syndics. Il vous aide également à réduire considérablement les charges de votre copropriété. Il compare vos charges à celles des mêmes types de bien qui se trouvent dans la même zone géographique, et qui bénéficient du même niveau de services. S’il s’avère que vous payez actuellement plus cher, le comparateur vous propose des alternatives plus économiques.

Le comparateur vous aide à réduire les charges de copropriété

Le comparateur peut s’occuper des appels d’offres sur l’ensemble des contrats de service pour les parties communes : énergie, nettoyage, jardinage, assurance, etc. Il compare les devis de nombreux prestataires et négocie les prix. Cela permet au conseil syndical de trouver des contrats de prestations moins chers permettant de faire des économies.

Le comparateur veille à la satisfaction de ses clients

Il a pour objectif principal d’assurer la satisfaction de ses clients en proposant une forme de services après-vente.  Pendant 3 ans, il effectue des enquêtes de satisfaction auprès de chaque membre du conseil syndical. Si le conseil est insatisfait, il assure la médiation entre ce dernier et le prestataire concerné afin de trouver une solution avantageuse pour la copropriété.

Le comparateur propose des services garantis

Il se fait rémunérer uniquement lorsque ses clients arrivent à faire des économies. Et il limite sa rémunération à un pourcentage d’économie. Autrement dit, vous ne payez rien si l’intervention du comparateur ne vous procure pas des avantages financiers.

Les conseils pour comparer les tarifs de syndic

Comparer les tarifs est essentiel, car la facturation peut être la source de discorde entre les copropriétaires et le syndic. Vous devez le faire lorsque vous devez nommer le syndic qui va remplacer le syndic provisoire du promoteur ou lorsque vous voulez changer de syndic.

Dans le cas où vous devriez trouver vous-même le syndic répondant à vos besoins, voici quelques points à considérer pour comparer les tarifs.

Le tarif pour le forfait de base

Les copropriétaires peuvent connaître librement la rémunération du syndic par le biais d’un devis. Ce dernier informe les intéressés sur le coût du forfait appliqué pour les tâches de gestion courante, ainsi que les honoraires spécifiques pour les prestations exceptionnelles (hors forfait). La liste des tâches ainsi que la rémunération correspondante y sont mentionnées en toute transparence.

Le devis ne donne pas lieu à de mauvaises surprises pour les copropriétaires lors de la présentation du compte. Généralement, le montant du forfait de base se situe à peu près de 10 % du montant global des charges de copropriété.

Le tarif des prestations hors forfait

Il arrive que le syndic doive s’occuper des quelques interventions exceptionnelles. Le tarif de ces prestations hors contrat doit être également comparé. Le montant de la rémunération varie selon la nature de la prestation. Voici quelques-unes de ces interventions :

  • Organisation d’une AG extraordinaire
  • Organisation de réunions exceptionnelles avec le conseil syndical
  • Transmission des copies du diagnostic technique global aux locateurs, aux futurs acquéreurs ou aux conseils immobiliers
  • Établissement ou modification du règlement intérieur de la copropriété

En optant pour le service d’un comparateur de syndic, vous êtes épargné des multiples démarches liées à cette mise en concurrence de syndic. De plus, vous bénéficiez de l’expertise d’une équipe de spécialistes de la copropriété.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*