Comment Protéger sa Voiture sans Garage Chez Soi ?

Voiture de prestige type BMW, roulant sur pavés entourés de fleurs

Qu’elle soit neuve ou d’occasion, acheter un véhicule représente un investissement financier non négligeable. Il est donc important d’en prendre soin afin de l’utiliser durablement. En cela, mettre le véhicule à l’abri des intempéries est nécessaire. Si vous ne possédez pas de garage, voici 3 solutions d’abris auto temporaires ou encore permanents qui vous permettront de protéger votre bien.

Installez un carport chez vous

Les tissus, les moquettes intérieures ainsi que les joints en caoutchouc supportent généralement mal la chaleur du soleil. Aussi, les plexiglas des phares sont attaqués par les rayons UV, lesquels jaunissent peu à peu avec le temps. Il est donc important de garer votre voiture à l’ombre, mais aussi pour la protéger des intempéries et pour cela, il est conseillé d’installer un carport aluminium. Il s’agit d’une installation caractérisée par des piliers porteurs, lesquels sont fixés dans un sol bétonné, une toiture plate, triangulaire ou en pente.

Le carport vous permettra ainsi de protéger votre véhicule des éventuelles chutes de branches et des aléas climatiques. Mieux, votre véhicule sera à l’abri de la pluie et vous n’aurez pas à déblayer chaque matin, la neige tombée dessus. Cependant, le choix d’un carport ne doit pas s’opérer au hasard. Vous devrez nécessairement tenir compte du matériau de la structure, le revêtement de la toiture ou encore du prix.

Mettez une house de protection sur votre voiture

Deux hommes retirant une bâche sur une voiture

Mettre une housse de protection sur votre voiture est également une bonne solution que ce soit pour protéger votre auto du sol ou du gel. Même si la remettre ou l’enlever régulièrement peut vous prendre un peu de temps, cette opération est un choix avantageux contre les intempéries. En effet, les housses de protection pour véhicule vous serviront à recouvrir votre bien afin de le mettre à l’abri de la poussière ambiante intérieure comme extérieure et des intempéries.

Mieux, elles les protègent également du rayonnement solaire, de la condensation voire des griffures et déjections d’animaux. Les housses de protection peuvent aussi mettre à l’abri votre voiture de la corrosion, des mauvaises odeurs dans le cas d’un stockage dans un lieu humide. Enfin, les housses ajoutent une protection supplémentaire contre les microrayures provoquées par les frottements et des chocs pouvant abîmer la carrosserie de votre véhicule.

Optez pour une tente garage

Les tentes garages constituent également une solution à court et à long terme quant à l’espace de stockage de véhicule. En plus d’assurer une bonne protection à votre auto, cet abri voiture en tente, constituée d’une couverture en bâche polyéthylène et de pans latéraux est simple à installer. Vous pouvez l’installer sur sol meuble. Il se retire également en toute facilité. Vous pouvez aussi le ranger avec la même facilité. Mieux, il s’agit d’une installation qui laisse de la place lorsque vous la démontez.

En outre, les tentes garages représentent également de très bons investissements. En effet, elles peuvent faire office de stockage supplémentaire. Vous pourrez peut-être, selon leur taille, insérer deux à trois véhicules à l’intérieur. Elles peuvent servir également de stockage supplémentaire pour plusieurs autres types d’équipement.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*