Sommaire
Après le confinement, un phénomène qui était auparavant atténué refait surface. Plusieurs institutions sécuritaires s’empressent à trouver des solutions au cambriolage qui ne cesse de semer la terreur. Les enquêtes de la CNPP dévoilent que 4 Français sur 10 doutent de la sécurité de leur maison contre les cambriolages ; situation qui se solutionne de plus en plus grâce aux certifications sécuritaires. Pour arriver à cet idéal de sécurité, plusieurs méthodes peuvent être implémentées.
La protection des portes extérieures
Le premier endroit qu’un cambrioleur remarquera dès son arrivée chez vous sera votre porte d’entrée. Il faudra donc s’assurer de la construire avec un matériau sophistiqué. La porte du garage constitue également une cible pour ces malandrins. Pour vos serrures, certains labels vous aideront à maximiser votre niveau de sécurité. Le logo est généralement affiché sur la clé. Plus d’infos sur securiteo.net.
L’installation d’un système de télésurveillance
Une autre alternative consiste à installer une caméra de surveillance chez soi. Le système pourra prendre des vidéos lors de votre absence, et signaler en cas d’intrusion pour rapidement dépêcher les services de sécurité.
Interphone et sonnette d’alarme
L’installation de l’interphone va généralement de pair avec l’installation d’une sonnette d’alarme. Lorsque vous avez une visite imprévue, vous aurez donc la possibilité d’entrevoir la personne sur un écran, discuter avec elle avant de la faire entrer.
Soyez discret
Lorsque vous recevez des étrangers, visiteurs ou même votre plombier, faites l’effort de cacher vos objets précieux pour éviter qu’ils soient un appât pour un éventuel cambriolage. Des étrangers pourraient communiquer vos informations aux cambrioleurs. Ces derniers seront donc mieux préparés pour pénétrer vos locaux.
Poster un Commentaire