Il est tout à fait possible de s’adonner à sa passion pour la course à pied et de promener son chien. Cette discipline se nomme le canicross, vous pouvez donc vous défouler avec votre animal de compagnie.
Comment découvrir cette activité appelée canicross ?
Si vous souhaitez courir avec votre chien, n’hésitez pas à vous rendre sur le site Running-Dogs.fr, vous trouverez toutes les informations incontournables. Il est nécessaire d’investir dans du matériel puisque votre animal de compagnie doit vous suivre tout en étant tenu en laisse. Achetez un harnais que vous accrochez à votre taille, cela évite de tenir la laisse dans la main.
Il faudra aussi un harnais pour votre chien, il devra être adapté à sa taille et à son poids. Il est tout à fait possible de profiter du canicross avec un Jack Russel Terrier ou encore un Berger Allemand. Il suffit de bien connaître les possibilités de l’animal afin de créer des itinéraires adaptés. Pensez aussi à prendre de l’eau pour l’hydrater.
- Privilégiez au départ de petits trajets pour vous habituer, car le chien doit adopter le bon comportement.
- S’il part dans tous les sens, cette compagnie peut devenir dangereuse et vous n’aurez pas un rythme adapté.
En effet, certains chiens ont tendance à renifler toutes les odeurs, vous devez alors vous arrêter à chaque fois, ce qui peut entacher vos performances. La meilleure solution consiste à habituer votre animal de compagnie dès son plus jeune âge, il pourra alors adopter le bon rythme et rester du côté de la cuisse.
Poster un Commentaire