Sommaire
Il arrive un certain moment, où votre enfant en aura marre de la décoration de sa chambre que vous lui avez fait à sa naissance. Vous devrez donc tout revoir et arranger, de la peinture aux meubles. Ce n’est pas forcément évident, il aimerait certainement beaucoup de chose. Mais c’est vous qui avez le dernier mot, et faire une belle chambre pour lui, tout en tenant compte de ses préférences.
Choisir la bonne couleur
Votre enfant voudra certainement mettre sa couleur préférée, elle pourrait être rose, ce qui est très courant pour les jeunes filles, ou verte pour les garçons. Vous n’êtes pas contre, mais il est préférable d’apporter ses couleurs par touche à plusieurs endroits dans la pièce.
Choisissez plutôt une couleur, claire, légère, apaisante, comme du beige, du taupe. Votre enfant va encore grandir et voudra une nouvelle fois changer la couleur de ses murs. Mais n’hésitez pas à peindre des éléments en la couleur qu’il souhaiterait, comme ça il se sentira bien dans sa chambre et passera de bonnes nuits.
Choisir les bons meubles
Le moment du choix des meubles est toujours très compliqué, vous voulez un certain style, mais il ne plait pas forcément à votre enfant. Vous pouvez facilement trouver un accord si vous optez pour une chambre d’enfant complètement équipé, vous lui dites que vous choisissez les meubles les plus important et imposants et lui apportera quelques touches de décorations personnelles.
En faisant le choix d’une chambre complète, vous pourrez choisir entre différents styles, moderne, chic, ancien. Vous aurez un lit simple, accompagnée d’une commode, ainsi qu’une armoire, tout cela en faisant des économies sur votre budget rénovation.
Tenir compte de son âge et de ses passions
Évidemment à cet âge l’enfant est souvent passionné d’un personnage, qu’il aurait vu dans un film ou un dessin animé. Ce n’est pas une passion éphémère qui évolue et change souvent. C’est pour cela qu’il est bien d’apporter quelques éléments à la décoration avec des affiches, des petits objets, une parure de lit, mais ne pas lui dédié un mur complet.
Avec un peu de travail vous pouvez faire une chambre totalement adaptée à son âge, qui pourra évoluer comme lui au fil des années.
Poster un Commentaire