Nous sommes en 2023 et peu de personnes seraient prêtes à affirmer que la cigarette traditionnelle n’a aucun impact sur la santé comme c’était le cas dans les années 50. En effet, avec la dépendance de la nicotine ou encore les effets cancérigènes du goudron, il est difficile de sauver quoi que ce soit. Néanmoins, pour la cigarette électronique, il semble que la donne soit assez différente. Est-ce qu’on peut dire toutefois que le vapotage est bon pour le bien-être ?
La cigarette électronique est un bon moyen pour arrêter de fumer
Déjà, il convient de préciser que même s’il n’a pas encore été démontré que le vapotage n’est pas cancérigène, on peut d’ores et déjà dire que son impact sur la santé est moindre que la cigarette traditionnelle. C’est notamment le cas pour les personnes environnantes où un “vapoteur passif” n’est clairement pas l’équivalent d’un “fumeur passif”. Beaucoup de personnes viennent même jusqu’à dire qu’on ne sent quasiment aucune odeur avec le vapotage, c’est pourquoi d’ailleurs il est autorisé dans de plus en plus d’établissements.
De fait, s’il est difficile de parler de bien-être dans l’immédiat, le but visé par le vapotage est le plus souvent l’arrêt définitif de la cigarette. Le site internet Smoke My Vape indique dans ce sens qu’avec la possibilité de choisir la dose précise de nicotine dans un e-liquide donné, un arrêt progressif en diminuant la dose petit à petit est alors envisageable. De plus, on peut fabriquer son e-liquide afin de consommer de façon plus responsable.
Poster un Commentaire