Pourquoi faire appel à un bureau d études pour calculer un garde corps ?

Pourquoi faire appel à un bureau d études pour calculer un garde corps ?

Que vous deviez installer un garde corps sur une mezzanine, un escalier ou même une terrasse, vous devez effectuer cette pose en respectant des critères bien spécifiques afin d’assurer une sécurité optimale à vos clients. En effet, ces ouvrages sécuritaires doivent répondre à des exigences strictes. En tant que professionnel, vous devez impérativement tenir compte des dernières normes dans l’optique de présenter des constructions durables, garantissant une sûreté absolue. 

Des calculs bien précis

Concevoir un garde corps répondant à ces exigences, demande de nombreux calculs. Ces derniers sont assez complexes, et comme ce n’est pas votre mission principale, vous devez vous tourner vers un bureau d’études en mesure d’intervenir dans le diagnostic et les calculs de vos différentes structures. Grâce à l’expérience de spécialistes, une équipe d’ingénieurs et de dessinateurs qualifiés, tout sera fait dans les règles de l’art. Ils mettront tout en œuvre pour vous concevoir un garde corps répondant aux normes applicables. Ainsi, vous pourrez poser votre installation, aussi bien au sein d’une entreprise que chez un particulier. 

Des analyses poussées 

Ces experts mèneront toutes les études concernant vos charpentes à ossature métallique et effectueront les différents types de calculs, notamment ceux relatifs à la résistance des matériaux et le calcul statistique des éléments d’un garde-corps. Tout sera effectué avec professionnalisme, et ce, du calcul de flexion à la déformation, en passant par l’élasticité et le dimensionnement des montants, des fixations et des mains courantes, sans oublier les platines, etc. Seul un bureau d’études spécialisé dans ce domaine est capable d’effectuer ce genre de mission. Les professionnels analyseront le cahier des charges, effectueront les notes de calcul, réaliseront les dossiers de fabrication et de traçage ainsi qu’une étude de faisabilité et une prévision budgétaire. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*