Sommaire
Vous avez peut-être déjà entendu parler de Warhammer et vous voulez savoir pourquoi ces jeux attirent tant de passionnés. Cet article vous présente toutes les raisons qui expliquent l’engouement de la plupart des gens autour de cet univers.
C’est un univers complet dont il est difficile d’arriver au bout
Warhammer est un monde imaginaire de high fantasy et de dark fantasy, il regorge d’armées. En effet, chaque joueur est libre de constituer autant d’armées qu’il le désire, en se servant de son codex. Les soldats sont représentés par des figurines.
Le jeu propose une diversité de races d’acteurs telle que les nains, les vampires, les elfes et les ogres. Il y a aussi des personnages de races purement imaginaires tels que les hommes-lézards, des personnages aux allures d’extraterrestres, et bien d’autres encore. C’est pour cela qu’il est important de comprendre le jeu Warhammer 40k, avant de se lancer.
Le joueur est libre de faire toutes les combinaisons de figurines qu’il désire afin de créer les meilleures unités et remporter la partie. Les informations exactes sur la composition et les caractéristiques des unités doivent figurer sur la liste des armées.
Par ailleurs, chaque joueur a la possibilité de personnaliser ses soldats en leur attribuant le type d’arme qu’il juge efficace et des pouvoirs spéciaux afin de renforcer sa puissance. Il peut aussi peindre lui-même son arsenal (armes et véhicules). Toutes ces options font de Warhammer un jeu sensationnel.
Avant d’être un jeu, il faut la patience de peindre
L’univers du jeu présente des caractéristiques dignes d’un designer de haut niveau. Les paysages sont peints avec une grande dextérité avec la présence de cours d’eau, des montagnes, etc. Les missions se déroulent sur des scènes de désolations chaotiques, des territoires dévastés par la magie et les catastrophes ainsi que des jungles terrifiantes.
Le mélange artistique des couleurs provoque un sentiment d’évasion qui transporte les joueurs dans le vieux monde où vivent des personnages sauvages toujours prêts au combat. On y trouve des chimères, des mutants, des gobelinoides, et plusieurs autres créatures bien caricaturées. La diversité des couleurs et la précision des formes sont des atouts indéniables de Warhammer.
La possibilité d’utiliser ses figurines pour décorer ou pour jouer
Les figurines ne servent pas qu’à jouer. En effet, elles servent aussi à décorer. Il en existe de différentes formes et couleurs qu’il est possible d’utiliser pour embellir le plateau.
Par exemple, vous pouvez les utiliser pour représenter un ensemble de bâtiments, un pont, une colonne de navires de guerre, des animaux, etc. C’est donc une manière originale de donner vie à votre imagination, en créant des terrains et paysages différents à volonté.
L’engouement autour de Warhammer n’est donc pas un hasard. Cet univers enchanteur transporte et a tout pour plaire.
Poster un Commentaire