Quel sport pratiquer après 50 ans ?

Quel sport pratiquer après 50 ans ?

Après 50 ans, le corps n’est plus aussi leste qu’avant. De ce fait, on peut se faire plus de mal que de bien en se mettant au sport. Cependant, de nombreuses pratiques sportives peuvent être adoptées pour garder la forme. Parmi celles-ci, on peut retenir la marche, la natation, le yoga et la méditation.

La marche et la nage

La marche est un mouvement assez doux. Elle se décline sous deux principales formes à savoir la marche lente et la marche de course. Il est conseillé d’effectuer chaque jour 10.000 pas. Ce déplacement, bénéfique pour la santé, correspond à environ 10 kilomètres de parcours journalier. Il peut être exécuté en plein air ou dans une salle de sport sur une machine de course. D’ailleurs, les séniors souffrant de diabète ont pratiquement l’obligation de se soumettre à cette pratique. D’autre part, selon leur condition physique, ils peuvent opter pour la nage. En effet, la natation est un exercice qui permet de développer la résistance, de raffermir le corps et de travailler le souffle. Pour découvrir tous ses bienfaits, rendez-vous sur sportsleague.fr.

Le yoga et la méditation

La tendance sportive la plus appréciée de nos jours est le yoga. L’intensité de ce sport dépend des goûts et des capacités de chaque pratiquant. Il renvoie à une succession de postures souples, associée à des techniques de respiration destinées à détendre le corps. De plus, il assouplit les articulations et atténue les maux de dos. Comme la méditation, il peut aider à évacuer le stress, prévenir les troubles du sommeil et les douleurs chroniques.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*