Quel type de voiture choisir en 2022 ?

Quel type de voiture choisir en 2022 ?

En 2022, les moteurs Essence et Diesel font la place aux solutions électrique et hybride. Ces dernières présentent des avantages très appréciés du fait de leur taux de pollution réduit. D’ailleurs les constructeurs sont de plus en plus influencés par les contraintes écologiques. En conséquence, ils développent des dispositifs fidèles aux normes européennes.

Miser sur un dispositif hybride 

Les mécaniques à technologie hybride représentent une alternative pour les personnes qui veulent allier l’autonomie et la consommation. Ils associent le moteur thermique à la solution électrique. Puisque le réseau de recharge n’est pas suffisamment étendu, le conducteur a la possibilité de faire le plein de carburant dans une station lorsque les batteries de la voiture sont épuisées. Pour booster leurs modèles hybrides, certains proposent une motorisation E-tech. D’autre part, toutes les bonnes marques de voitures en 2022 s’adaptent à l’évolution du marché de l’automobile. Elles essaient de répondre à la demande.

Opter pour un véhicule électrique 

L’interdiction de la commercialisation de nouveaux dispositifs thermiques a été fixée par la commission européenne en 2035. De ce fait, une course à l’électrification est entamée depuis quelques années pour ralentir le réchauffement climatique. Dans ce processus, on retrouve par exemple la Peugeot e-208 et la Citroën e-C4. Kia, Hyundai et Volkswagen ne sont pas en reste. En outre, la motorisation électrique élaborée par les marques est située en moyenne entre 110 et 136ch. Les versions les plus sophistiquées dévoilent une autonomie allant de 330 à 550 kilomètres. De plus, elles exposent des allures futuristes qui offrent une expérience de conduite simplifiée.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*