Sommaire
Les salles de sport sont largement présentes en France et il est très facile de trouver une adresse. Pour moins de 40 euros par mois, vous aurez accès à de nombreuses activités. Certaines sont plus intéressantes que d’autres en fonction de votre objectif bien sûr.
Les appareils à utiliser dans une salle
Si vous cherchez des conseils, vous pourrez vous renseigner sur le site velo-light.fr. Ce sera l’occasion de dresser une liste des appareils incontournables.
- Pour le cardio, optez pour le tapis de course, les escaliers ou le vélo elliptique. Ce dernier permet de travailler tout le corps et l’endurance.
- Pour les machines, choisissez les versions guidées surtout si vous êtes débutant. Développé couché, poulie, presse…
- Certaines salles proposent des cours collectifs ou individuels dans des box, il faudra alors choisir une activité douce.
- Lorsque vous enchaînez avec les haltères et le cardio, il est impératif d’avoir une séance de détente. Celle-ci pourra être idéale avec le yoga, le stretching ou encore le Pilates.
Il est conseillé de bien identifier ses besoins avant de se rendre à la salle, cela permet de choisir les meilleurs appareils. Évitez les cours collectifs où vous êtes des dizaines, car les coachs ne vous corrigeront pas au niveau de la posture. Il suffit de mal exécuter un mouvement et les conséquences peuvent être dramatiques.
N’oubliez pas votre tenue !
Pour pratiquer un sport que ce soit en salle ou à l’extérieur, il faut de bonnes chaussures avec un amorti pertinent pour éviter les chocs au niveau des articulations. Prévoyez un bas et un haut, vous devez être à l’aise.
Poster un Commentaire