Quels sont les avantages de la maternité de substitution ?

Devenir parent est un si grand privilège que les personnes qui ne sont pas en mesure de procréer ne se laissent pas aller au désespoir. Ces derniers subissent des traitements de fertilité et non point de réticence à faire recours à la gestion pour autrui (GPA). Découvrons les avantages liés à la maternité de substitution !

Une nouvelle vie pour une famille

Avoir un enfant crée un lien si fort entre les parents que bon nombre de mariages tiennent encore debout pour le bien-être des enfants. Être donc dans l’incapacité de concevoir un enfant détruit des familles. Faire appel à une mère porteuse est donc une alternative qui sauve des familles.

Grâce à cette solution, vous deviendrez parents, vous connaîtrez la joie d’élever un enfant. Cela renforcera vos liens de couple, car vous devrez prendre des décisions en commun concernant votre futur enfant.

La connexion génétique

Contrairement à l’option de l’adoption qui n’implique aucun lien génétique avec l’enfant, la maternité de substitution permet une connexion génétique. En faisant appel à une mère porteuse, l’un ou les deux membres du couple peuvent être parents de l’enfant.

La maternité de substitution est alors une solution très envisagée par les futurs parents aux prises avec l’infertilité et qui désirent toutefois avoir un lien génétique avec leurs futurs enfants.

Des relations qui se créent

A contrario de l’adoption où les futurs parents ne peuvent choisir et interagir qu’après la naissance de l’enfant, la maternité de substitution offre plus de possibilités. En réalité, la mère porteuse et les parents d’intention se connaissent à l’avance. Par conséquent, les futurs parents peuvent être présents à chaque étape du processus.

Ainsi, depuis le sein de la mère porteuse, le bébé peut ressentir et recevoir l’affection de ses futurs parents. Les parents d’intention ne ratent rien de l’évolution de l’embryon jusqu’à la naissance du bébé. La transition est d’autant plus facilitée à l’arrivée du bébé et des liens sont noués à vie avec la mère porteuse.

Un processus simple qui marche

La maternité de substitution n’implique pas une procédure longue qui peut durer des mois. En réalité, tout commence par la décision des futurs parents de faire appel à une mère porteuse. Ensuite, ils recherchent par le biais d’une agence de mère porteuse, une dont le profil leur convient.

Enfin, des tests sont effectués pour prouver de la bonne santé de la mère porteuse et les deux parties (les parents d’intention et la mère porteuse) signent un contrat contraignant les obligations et les attentes de chacun. Pour augmenter les taux de réussite, la mère porteuse est souvent une personne qui a déjà donné naissance à ses propres enfants.

La maternité de substitution présente plusieurs avantages pour les couples aux prises de l’infertilité et qui veulent surtout avoir un lien génétique avec les futurs enfants.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*