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Un cadeau publicitaire est un objet de valeur choisi et offert par les entreprises à leurs clients ou prospects. En fait, il constitue le meilleur moyen dont vous disposez pour faire de la publicité et fidéliser votre clientèle. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est indispensable de choisir le cadeau publicitaire de votre entreprise selon les critères définis ci-dessous.
Cadeau publicitaire : Choisissez un objet en lien avec votre secteur d’activité
En général, un bon cadeau publicitaire doit remplir deux objectifs :
Fidéliser votre clientèle
Lorsque vous mettez en place une telle stratégie commerciale, vous établissez un lien avec vos clients. En effet, ces derniers se sentent appréciés et reconnus. Alors, ils continuent de faire appel à vos services. Surtout quand l’objet offert est utile à votre client.
Un tour sur Maxilia cadeaux publicitaires vous permet de définir très clairement le cadeau idéal pour fidéliser votre clientèle. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la beauté, quoi de mieux qu’une petite trousse personnalisée avec votre logo ? Un tel goodies va forcément servir vos clients.
Soit ils l’utilisent pour y ranger leurs effets, soit elle leur sert de passe-partout. En gros, c’est votre marque qui gagne en notoriété.
Toutefois, il convient de rappeler que si vous avez un doute sur la qualité des articles personnalisés, il est recommandé de jeter un coup d’œil sur le catalogue client de Maxilia. En effet, des collaborations avec Hilton, Rentokil ou encore KnaufIndustries suffisent à vous prouver leur professionnalisme.
Ramener de nouveaux prospects et booster votre notoriété
Il faut savoir qu’un cadeau publicitaire est comme une affiche. Voilà pourquoi, il est recommandé de les personnaliser. Ainsi, votre logo est automatiquement remarqué dans l’environnement de votre client, autrement dit, par ses proches.
Ils deviennent donc de facto des prospects qui peuvent plus tard devenir des clients à votre enseigne. C’est la raison pour laquelle votre cadeau doit avoir un lien avec votre secteur d’activité.
Objet publicitaire : Misez sur l’originalité
Il est de plus en plus fréquent que les entreprises misent sur une telle stratégie pour attirer de nouveaux prospects et fidéliser leur clientèle. De ce fait, le même type de cadeau revient le plus souvent. Une situation qui lasse votre clientèle plus qu’elle ne la ravit. Voilà pourquoi vous devez démarquer vos cadeaux de ceux de la concurrence.
Bien évidemment, il ne s’agit pas de choisir un objet insolite et qui n’a finalement aucune utilité. En fait, il vous faut juste penser au petit détail qui fait la différence. En termes d’exemples, vous pouvez fonder votre cadeau sur les différentes personnalités de vos clients.
Goodies publicitaire : Pensez psychologie
S’il est clair que les cadeaux publicitaires sont efficaces pour attirer de nouveaux prospects, il faut surtout comprendre comment cette stratégie fonctionne.
En fait, ladite stratégie marketing agît sur la psychologie de vos prospects. Dans la pratique, elle introduit votre marque dans l’environnement proche du prospect pour qu’il s’y familiarise. Puis, à la longue, lorsqu’il a besoin d’un service que vous offrez, son subconscient lui rappelle aussitôt votre existence.
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