Sommaire
La Thaïlande, et en particulier Bangkok, est devenu une destination touristique très populaire ces derniers temps. Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande a non seulement besoin d’importer, mais aussi de se concentrer sur les exportations pour que les colis soient expédiés aux entreprises et aux particuliers sur une base régulière. Actuellement, il est possible de trouver un transitaire fiable pour envoyer des colis vers la Thaïlande. Dans la suite de cet article, nous allons vous expliquer ce que vous devez savoir que le transport de marchandises vers la Thaïlande.
Transport de marchandises vers la Thaïlande : Le rôle du transitaire
Vous souhaitez envoyer un colis vers la Thaïlande ? Pour le transport de marchandises vers la Thaïlande, nous vous conseillons de toujours faire appel à un transitaire fiable et reconnu. Ce sera plus simple pour vous, vous gagnerez du temps et vous ferez certainement des économies.
Le transitaire est une entreprise qui se charge à votre place de toutes les démarches auprès d’une compagnie maritime pour l’envoi de vos colis. Ce genre de société propose différents services, comme :
- recherche des expéditeurs ;
- négociation des prix ;
- aide au transport intérieur ;
- préparation des documents ;
- suivi des envois,
- etc.
Autrement dit, le transitaire vous aide dans toutes les procédures compliquées du transport maritime international.
Transport de marchandises vers la Thaïlande : le choix du transitaire
Nous vous conseillons de vous tourner uniquement vers un transitaire francophone qui dispose d’une véritable expérience dans le transport de marchandises vers la Thaïlande et qui est basé directement à Bangkok. Votre prestataire devra également proposer différents services de livraison, à savoir :
- fret maritime ;
- fret aérien ;
- transport routier.
Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez consulter cette page : www.worldgistic.com/destinations/thailande/.
Transport de marchandises vers la Thaïlande : les informations à connaître
Les restrictions à l’expédition vers la Thaïlande et les lois douanières relatives à l’interdiction d’expédier des marchandises vers le pays par l’intermédiaire de sociétés de messagerie commerciale sont relativement ouvertes par rapport à d’autres pays. Par exemple, vous aurez probablement des problèmes importants si vous souhaitez envoyer des cigarettes électroniques, des appareils de jeu, des bijoux et des produits fabriqués en Iran mais pas en Thaïlande.
Cependant, le département thaïlandais des douanes a aussi des règles qui relient l’importation de ce qui est généralement considéré comme des effets personnels, où vous devez utiliser un messager reconnu et les autorités du pays peuvent exiger des documents supplémentaires. De plus, il faut savoir que certains articles sont interdits à l’importation en Thaïlande comme le matériel obscène ou pornographique ou encore les articles contrefaits.
Poster un Commentaire