Vacances à Cuba : Partir à la découverte de Bayamo

Habana Plaza De La Revolución Cuba

Cuba est l’une des plus grandes îles des Caraïbes. Il s’agit d’un État insulaire qui est bien connu pour ses magnifiques plages de sable blanc, ses champs de tabac et ses villes coloniales. Afin de vous assurer de profiter au maximum de votre séjour, il est recommandé de définir votre itinéraire. Lors de l’établissement de votre itinéraire, ne manquez pas d’intégrer dans votre circuit la ville de Bayamo.

 Quelques mots sur la ville de Bayamo

Bayamo est la capitale de la province de Granma. La province se caractérise par les chaînes de montagnes de la Sierra Maestra, le fleuve Cauto et la mer des Caraïbes. Bayamo constitue une étape qui mérite une visite. La ville se trouve à plus de 800 km de La Havane et à 125 km de Santiago.

Elle représente la révolution cubaine, car il s’agit de la ville où Carlos Manuel de Cespédes  est né. Il est à noter que ce dernier est considéré à Cuba comme étant « le père de la Patrie ». Comme la ville a su conserver ses principaux sites historiques, la ville est classée au monument national. Si vous souhaitez profiter de la ville, pensez à opter pour un voyage avec Cuba Marco Vasco par exemple.

Les sites incontournables de la cité

La ville de Bayamo regorge de sites historiques et d’activités qui ne manquent pas de plaire à tous les goûts. Commencez votre visite par : la Plaza de la Revolucion qui est entourée par de nombreux édifices comme la cathédrale San Salvador qui a été construite en 1766. D’autres sites comme : la maison natale de Carlos Manuel de Céspedes et la Casa de la Trova en vaut également le détour. Pensez aussi à mettre dans votre programme la visite de Wax Museum  et de la Cathedrale de Nuestra Seniora de la Purisima Concepcion.

En ce qui concerne les autres activités, pensez à déguster les spécialités culinaires de Bayamo comme les fameux plats d’huîtres. Vous pouvez également planifier une balade en calèche à travers les rues de la ville et vous détendre dans le jardin Botanico de Cupaynicu.

Profiter de la vie nocturne de Cuba

Les villes cubaines sont connues pour leurs animations, pour leurs bars et restaurants. À la tombée de la nuit, Bayamo n’échappe pas à la règle. En effet, la visiter vous offre l’occasion de découvrir une ambiance particulière. De nombreux établissements permettent aux Cubains et aux voyageurs de se rassembler, de discuter et de faire la fête. En fin de soirée, les établissements du centre-ville proposent une ambiance familiale et bonne enfant. Vous pouvez également assister à des spectacles de danses et de revues médicales. Le samedi soir, les rues de la ville s’animent pour accueillir la Fête de la Cubania.

Si vous avez le temps, pensez à faire une randonnée dans la chaîne montagneuse de la Sierra Maestra. Le point culminant « la Gran Piedra » propose un panorama exceptionnel. Vous y trouverez également : des plantations de café et des vestiges de l’histoire cubaine comme :

  • l’hôpital de campagne
  • le site de la Radio Bebelde
  • l’endroit où vivait Fidel Castro

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*