Sommaire
La richesse du patrimoine naturel canadien fait partie de ses principaux atouts touristiques. En effet, plusieurs des parcs et réserves naturels d’exceptions du Canada attirent chaque année de nombreux voyageurs. C’est justement le cas du plus vieux parc national canadien, le fameux parc national de Banff qui est le plus visité pour ses attraits indéniables. Si vous envisagez de passer vos prochaines vacances au Canada, c’est l’un des sites d’intérêts touristiques pratiquement incontournables à découvrir.
Comment rejoindre le parc national de Banff lors d’un séjour au Canada ?
Le moyen le plus simple pour vous rendre jusqu’au parc national de Banff est d’emprunter la fameuse Route transcanadienne 1 au départ de Calgary. En effet, la plus grande ville de la province de l’Alberta est habituellement le point de chute de la grande majorité des voyageurs étrangers. D’ailleurs, la plupart des agences de voyages au Canada comme vu ici choisissent Calgary comme principale destination pour découvrir les parcs canadiens dans les Rocheuses.
Par conséquent, si vous souhaitez visiter le parc national de Banff et faire éventuellement un circuit dans les Rocheuses, cette ville est immanquable. C’est une occasion à saisir pour entreprendre un road trip sur la Route transcanadienne en louant une voiture dans la ville. Ainsi, vous profiterez des exceptionnels paysages qui vous seront offerts durant votre périple.
Les saisons à privilégier pour visiter cette aire protégée canadienne
Généralement, la plupart des visiteurs du parc national de Banff profitent pleinement de ses formidables attraits durant deux principales saisons. Il s’agit de l’été et de l’hiver. En effet, à ces périodes de l’année, toute une pléthore d’activités en plein air est envisageable. Sans oublier bien sûr qu’il dévoile toute sa splendeur avec des paysages à couper le souffle qui font notamment sa réputation à travers le monde.
De ce fait, planifiez vos prochaines vacances au Canada soit durant la saison estivale, soit pendant l’hiver pour le visiter. Cependant, la popularité de ce parc national canadien est telle qu’il est particulièrement fréquenté au cours de ces deux saisons. Il faut donc vous attendre malheureusement à du monde aussi bien en été qu’en hiver.
Les principales attractions à ne pas manquer au parc national de Banff
Comme évoqué précédemment, c’est durant l’été et l’hiver que vous aurez l’occasion de profiter du charme du parc national de Banff. Si vous envisagez de partir au Canada pendant la saison estivale en passant par ce parc, il vous est possible d’y faire du camping. C’est une expérience à essayer impérativement étant donné que ce pays est réputé faire partie des meilleures destinations au monde pour camper.
D’autant plus que vous aurez l’opportunité de vous adonner à d’autres activités phares du parc sans pour autant le quitter. À l’exemple de la randonnée (pédestre, équestre) avec son remarquable réseau de randonnée offrant des paysages de cartes postales. C’est notamment le cas du spectaculaire cadre offert par ses célèbres lacs (lac Louise, lac Moraine, lac Peyto, lac Minnewanka, etc.). Sans oublier bien sûr d’embarquer dans un canoë pour naviguer dessus.
Sinon, vous aurez droit aux plaisirs de la glisse au sein du parc national de Banff en passant vos vacances d’hiver au Canada. Grâce notamment aux trois stations de ski célèbres qui s’y trouvent, à savoir le Sunshine Village, Lake Louise ainsi que celle du mont Norquay. Par ailleurs, n’oubliez pas non plus de vous détendre auprès des fameuses sources thermales de Upper Hot Springs après avoir skié. Mais également après avoir exploré le parc national de Banff en randonnée durant l’été.
Poster un Commentaire