3 points à considérer pour réussir son premier voyage aux USA

Voyage route 66 aux USA

Chaque année, plusieurs millions de voyageurs envisagent de venir aux États-Unis. Il faut dire qu’il est difficile de résister à cette destination. Elle offre tant d’opportunités et d’attractions. Si vous avez aussi l’intention de venir aux USA pour la première fois, voici quelques conseils conçus pour vous aider à réussir votre premier voyage.

L’ESTA, un document essentiel pour pouvoir passer des vacances aux USA

Les citoyens de certains pays qualifiés, dont en fait partie la France, peuvent venir sur le territoire américain sans visa dans le contexte d’un programme d’exemption de visa. Il s’agit de l’ESTA (Electronic System for Travel Authorization ou système électronique d’autorisation de voyage). C’est une exemption de visa qui vous permet de visiter les USA pour un séjour de moins de 90 jours.

Vous devez faire votre demande ESTA en ligne. Lorsque vous l’aurez obtenue, cette autorisation sera valable pendant deux ans. Des questions vous seront posées. À ce propos, ne vous aventurez pas à mentir. Les autorités américaines ne plaisantent pas avec le mensonge. Cela est valable autant pour l’ESTA que pour la douane. Si les autorités ont établi qu’il y a effectivement mensonge, le renvoi du coupable par le premier avion est de rigueur.

Tenir en compte les pourboires et les taxes lorsque vous payez la note

Notez que le pourboire est une pratique courante aux USA. D’ailleurs, il constitue une part considérable du salaire de certains employés de service. Cela est le cas notamment des serveurs des restaurants. Ainsi, il est très mal vu de partir d’un restaurant en laissant moins que ce qui devrait être donné, ou pire en ne laissant rien du tout pour le serveur.

Habituellement, vous devez donner en tant que pourboire entre 10 % et 20 % du prix total de la note. Bien sûr, vous pouvez en offrir plus si vous vous sentez généreux. Par contre, si vous n’êtes pas satisfait du service, il vaut mieux en parler au manager au lieu de sortir du restaurant sans laisser de pourboire.

Il est également à remarquer que les prix aux États-Unis sont en général affichés hors taxes. Cela est aussi valable pour les hôtels et les motels. Qui plus est, ces derniers sont même soumis à une taxe touristique à hauteur de 5 % à 15 %, selon les États. Ces différentes taxes sont à régler à la caisse. Prévoyez donc d’apporter un peu de liquidité sur vous pour vous éviter les mauvaises surprises.

N’hésitez pas à visiter les endroits les plus incontournables des États-Unis

Visiter les lieux incontournables est la meilleure façon de découvrir les USA si l’on y vient pour la première fois. Ainsi, n’hésitez pas à voir les grandes villes comme New York, Washington, Los Angeles, San Francisco, Miami, Chicago, Las Vegas, etc..

Il est vrai, certains voyageurs suggèrent de choisir des destinations bien moins touristiques. Toutefois, si ces destinations sont si populaires auprès des vacanciers, c’est pour une bonne raison. Vous aurez beaucoup à y découvrir, et vous ne le regretterez pas. Cela dit, n’essayez pas de tout voir en un seul voyage : vous risquez de vous épuiser et de ne pas bien profiter de chaque site visité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*