4 villages à visiter absolument pendant son séjour dans le Périgord

château beynac dans le perigord

Le Périgord est une région essentiellement rurale du sud-ouest de la France, située entre le bassin d’Aquitain et le Massif central. De la richesse de son patrimoine historique, culturel et archéologique à celle des produits du terroir en passant par son climat tempéré, il est un passage obligatoire pour quiconque désire goûter à l’essence même de la culture française. Si vous allez visiter ce paradis climatique et touristique de la France, ne ratez pour rien ces 4 villages qui en forment la vitrine.

Bugue, le cœur du Périgord

Les classements des villages à visiter dans le Périgord ont généralement tendance à reléguer au second plan le Bugue. Et pourtant, ce village traditionnel est sans aucun doute le cœur du Périgord, en l’occurrence en raison de la densité de ses ressources.

Si vous aimez le tourisme, une descente à l’intérieur de la grotte de Bara-Bahau pourra vous transporter dans les profondeurs préhistoriques de la France. En plus de cela, le Bugue reste le village le plus irrigué de tout le Périgord avec la rivière de la Vézère et le ruisseau de Ladouch.

Enfin, si vous êtes un amoureux du sport, vous allez immanquablement trouver votre compte dans le Bugue. Entre autres, ses pistes praticables se prêtent aux randonnées pédestres ou cyclistes. À cela s’ajoute l’hospitalité de ses berges romantiques qui se prêtent bien au canoë-kayak. Vous pourrez consulter le site https://www.rocherdelacave.com/tourisme/le-bugue/ pour avoir plus d’informations sur ce village.

Domme et ses nouveautés paradisiaques

Le Domme est un des plus beaux villages de France. De ses 210 mètres d’altitude, il offre une vue magnifique et imprenable sur le reste du Périgord. Ce village du Périgord tient principalement sa renommée de son architecture.

Voulez-vous découvrir la beauté et l’harmonie légendaires de cette partie du Périgord ? Essayez une randonnée ou une balade à travers les sentiers pendant la période de l’été. En visitant le Domme, vous pourrez goûter aux délicieuses glaces artisanales dont la sensation indescriptible fait la particularité du terroir.

Sarlat, la capitale de la gastronomie

Sarlat est à la fois la capitale historique et touristique du Périgord. Il regorge de la plus grande partie des monuments historiques classés de France qui, de leurs merveilles architecturales ont fait de cette contrée du Périgord le Hollywood de France.

Pendant votre séjour dans ce village, vous pourrez visiter des sites tels que le Manoir de Gisson, l’Ascenseur panoramique et la Cathédrale Saint-Sacerdos. Vous pourrez aussi vous promener sur les marchés de la commune pour rencontrer des gens et surtout acheter quelques souvenirs.

Périgueux

Si vous voulez admirer l’architecture romane dans toute son authenticité, la ville de Périgueux reste votre atout. Sa cathédrale saint Front est un impressionnant chef-d’œuvre classé monument historique depuis le 19e siècle.

Outre la cathédrale, vous pourrez visiter à Périgueux, Vesunna qui est un site musée gallo-romain. Vous pourrez également vous rendre au Musée d’art archéologique et au Musée militaire de la commune.

Vous ne devez pas repartir du Périgueux sans visiter son incontournable et accueillant « marché du samedi », le Saturday street market pour profiter de cette convivialité avec les producteurs du coin. Avec un peu de chance enfin, vous pouvez assister aux expositions périodiques d’objets d’art.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*