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Vous avez probablement entendu parler de mannequins, de célébrités et d’autres personnes qui ont remporté des contrats d’endossement massifs pour avoir inclus le placement de produit ou des mentions dans leurs messages Instagram. Ne serait-ce pas de la folie – gagner des millions en portant des vêtements géniaux ou en affichant des photos de vous buvant des boissons que vous auriez probablement appréciées de toute façon ? Ce n’est évidemment pas un plan d’affaires viable pour une entreprise moyenne, cependant. Est-il encore possible de faire de l’argent avec Instagram, même si vous êtes une petite entreprise ? Bien sûr que oui.
Comment faire de l’argent avec Instagram : Cinq étapes que toute entreprise peut gérer
Instagram s’est avéré un moteur de vente incroyablement puissant pour les grandes marques qui maîtrisent la plate-forme. Le potentiel d’avoir des milliers, voire des millions d’yeux sur votre contenu est là – plus de 500 millions de personnes utilisent maintenant Instagram sur une base régulière ! Comment pouvez-vous utiliser au mieux Instagram pour stimuler les ventes et générer des revenus ? Commencez ici :
1. Publier régulièrement.
La fête ou la famine n’intéressera pas vos fans à votre contenu. Si vous ne pouvez poster que deux fois par semaine, assurez-vous de poster deux fois par semaine. Idéalement, vous devrez travailler jusqu’à l’affichage plusieurs fois par jour.
Si vous avez un événement ou des nouvelles qui crée une tonne de contenu Instagram, étalez votre message sur une période de temps afin de ne pas utiliser toutes vos awesomeness à la fois.
2. Utilisez des hashtags créatifs et pertinents.
Utilisez un service comme #TagsForLikes pour vous aider à générer une liste des hashtags les plus populaires pour chacun de vos messages. Si vous n’utilisez pas les bons hashtags, vous manquez une énorme opportunité d’être découvert par des clients potentiels et d’autres personnes intéressées par les choses que vous publiez !
3. N’utilisez pas seulement des hashtags.
Le balisage est une façon intelligente de catégoriser les images, mais ne sautez pas la description ! Votre image vaut mille mots, mais la description que vous écrivez peut être utilisée pour approfondir l’histoire et plonger plus profondément dans l’engagement que vous établissez avec des clients potentiels. National Geographic est un pro dans ce domaine, utilisant ses descriptions pour compléter l’histoire visuelle racontée dans chaque image affichée. Perfectionnez cette tactique et vous garderez les fans sur vos postes plus longtemps, et impatients de voir ce que vous allez dire ensuite !
4. Trouvez votre « voix » d’Instagram.
Dans le blogging d’affaires, il s’agissait de développer une voix de marque. Maintenant, dans ce nouveau monde très visuel, vous devez trouver le style unique d’Instagram de votre entreprise. J’ai récemment écrit un article sur les entreprises qui sont en train de le tuer sur Instagram, et Audi était l’une des marques que j’ai présentées, grâce à son style d’image distinct. Le simple fait d’ajouter votre logo ne le coupera pas (et éteindra les gens) – votre image de marque doit être définie par la composition de votre image, les couleurs, la pertinence de l’actualité, et plus encore. Cela vaut la peine d’investir dans le style de votre Instagram.
5. Inclure un appel clair à l’action.
C’est essentiel si vous voulez que votre entreprise fasse de l’argent avec Instagram. A quoi sert tout l’engagement dans le monde si vous ne le suivez pas et ne l’utilisez pas pour générer du trafic vers votre site ?
Utilisez ce lien cliquable dans votre profil pour générer du trafic vers différentes pages d’atterrissage, et incluez un CTA pour visiter votre profil depuis vos messages. Donnez toujours à vos fans une nouvelle étape à franchir.
Instagram est un élément important d’une stratégie de marketing de contenu intelligente pour toutes les entreprises, grandes ou petites. L’élaboration de systèmes et de processus pour un affichage plus percutant sera essentielle à mesure qu’Instagram progressera dans la sélection algorithmique des contenus que ses utilisateurs verront, plutôt que dans l’affichage chronologique des contenus.
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