Sommaire
Alors que la France pourrait être impactée par une nouvelle vague de chaleur, les consommateurs réfléchissent à l’achat d’un appareil pour améliorer leur quotidien. Ils ont toutefois un choix cornélien à réaliser : déshumidificateur ou climatisation ? Il faut alors se pencher sur ces deux appareils pour trouver le plus adapté à vos attentes.
L’humidité est nocive pour la maison !
Lorsque le taux d’humidité est trop élevé, les moisissures se développent rapidement au même titre que les acariens. Pour que le confort soit optimisé, le taux d’hygrométrie ne doit pas dépasser 60 %. La climatisation est réputée pour l’augmenter puisqu’elle rafraîchit l’air. Elle est donc efficace pour diminuer de manière significative la température. Même si à l’extérieur, le thermomètre affiche 40 degrés, vous pourriez avoir dans le salon 25 degrés avec une bonne isolation.
Le déshumidificateur est donc parfait pour lutter contre cette humidité et il existe plusieurs références sur le marché : condensation, absorption ou le bac absorbeur. De ce fait, la climatisation semble impossible à utiliser sans un bon déshumidificateur, mais les constructeurs français et étrangers ont pu améliorer leurs produits.
Une climatisation avec déshumidificateur intégré
C’est sans doute la solution pour rafraîchir l’air sans souffrir de cette humidité. Vous pouvez donc jongler avec les deux fonctions. Vous utilisez la climatisation pour abaisser la température ainsi que le déshumidificateur pour que le taux ne soit pas très élevé. Dans ces conditions, le confort sera optimisé au même titre que votre bien-être. Ce sont donc deux appareils complémentaires que vous ne devez pas négliger.
Poster un Commentaire