Comment donner du goût au poisson blanc ?

Comment donner du goût au poisson blanc ?

Le poisson est un aliment incontournable puisqu’il vous apporte de nombreux nutriments. Toutefois, certaines espèces sont assez fades lorsque vous décidez de les cuisiner à la vapeur. C’est bien sûr l’assaisonnement qui sera le plus important, il vous permettra d’apporter du goût. Il existe des techniques très faciles à mettre en place même si vous êtes un débutant en cuisine. 

Quelques assaisonnements à ne pas négliger avec le poisson blanc

Vous souhaitez préparer un poisson blanc pour le prochain repas, mais vous avez la crainte que le goût ne soit pas celui escompté. Il suffit de mixer du basilic, de la coriandre, du persil et du thym et de mélanger l’ensemble avec une cuillère à soupe d’huile. Pour apporter un côté croustillant, n’hésitez pas à incorporer une cuillère à soupe de chapelure. 

Vous pouvez alors napper votre poisson blanc avec cette mixture pour obtenir une belle croûte lors de la dégustation. En ce qui concerne la cuisson, elle peut être faite à la vapeur ou au four. Une autre technique consiste à cuire le poisson blanc et vous devez l’émietter lorsqu’il est prêt. 

Ajoutez alors de la mayonnaise avec un soupçon d’épices ou encore du fromage blanc avec des herbes et même du tarama. Vous aurez une petite rillette délicieuse qu’il sera possible de déguster avec une tartine grillée ou encore une belle salade.

Il est aussi envisageable de préparer le poisson blanc avec des épices ou de simples herbes aromatiques à la poêle en faisant revenir un peu de beurre doux avec de l’huile d’olive extra-vierge.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*