Outil de prospection LinkedIn : ce qu’il faut savoir

Outil de prospection LinkedIn : ce qu'il faut savoir

Aujourd’hui, approximativement 95% des commerciaux font l’usage de LinkedIn au moins une fois par semaine dans le seul but de trouver des prospects qui se transformeront par la suite en client. Toutefois, comme il s’agit d’une tâche assez rébarbative puisque cela nécessite de réaliser un gros tri avant de trouver un profil intéressant, on utilise de plus en plus des outils de prospection.

Les outils de prospection ont des avantages incontestables

L’utilisation d’un outil de prospection LinkedIn offre plusieurs avantages pour les commerciaux en quête de nouveaux prospects. Tout d’abord, celui qui vient en premier est le gain de temps considérable que cela apporte. En effet, au lieu de passer des heures à chercher manuellement des prospects, l’outil de prospection automatisera cette tâche pour vous en utilisant des filtres de recherche avancés pour trouver ceux qui correspondent le plus à vos critères. 

C’est ce qui amène d’ailleurs au second avantage où vous pourrez espérer des clients de meilleure qualité grâce à la personnalisation. Le temps où on sélectionnait les candidats à l’instinct est désormais révolu, vive la technologie !

Des fonctionnalités bien pratiques qui facilitent la vie

Nous n’allons pas citer ici toutes les fonctionnalités offertes par les outils de prospection puisque cela donnerait un article de plusieurs pages. Si on se concentre sur l’essentiel, on peut néanmoins citer la recherche avancée que nous venons de décrire, la gestion des prospects en les classant selon différents critères, l’intégration CRM pour suivre les prospects dans toutes les étapes de vente… Avec ce type d’outil, vous n’allez ainsi rien laisser au hasard !

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