Quelques lieux remarquables à inclure dans votre circuit en Birmanie ?

Birmanie et beaux paysage

Longtemps isolée du reste du monde, la Birmanie commence petit à petit à rattraper son retard en termes de recettes touristiques. C’est devenu l’une des destinations les plus demandées en Asie du Sud-Est. En effet, elle cache sur son territoire un nombre important de sites culturels et des trésors naturels qui n’ont rien à envier à ses pays voisins. Découvrez ici une petite liste des lieux incontournables qui font la réputation de ce pays.

Bagan : la cité des 2000 temples

Bagan est sans doute le site le plus impressionnant de la Birmanie. Ce vaste site archéologique est une ancienne capitale du royaume de Pagan. Le lieu a été pillé par les Mongols au 12e siècle. À l’époque, la plaine de Bagan comptait plus de 4000 édifices, dont des temples, des pagodes et des stûpas datant du 11e et 12e siècle. Aujourd’hui, seuls près de 2000 monuments restent encore debout sur place. Si vous voulez visiter ce lieu, il est indiqué de prendre un guide qui connaît bien le site. Cliquez ici pour en savoir plus à ce sujet et sur le voyage en Birmanie en général.

Parmi les sites les plus emblématiques de Bagan, il y a le temple de Pahto Ananda, le temple de Pahto Thatbyinnu, le temple de Dhamma-Yan-Gyi, le temple de Shwe-Zi-Gon, le temple de Iza-Gaw-Na, etc. Pour profiter d’un très bel aperçu du site, n’hésitez pas à tester un vol en montgolfière. C’est l’une des meilleures façons d’explorer la cité de Bagan.

Mandalay : un véritable petit joyau à visiter absolument en Birmanie

À première vue, Mandalay n’a rien d’exceptionnel à faire découvrir aux voyageurs. Ce lieu cache pourtant quelques monuments parmi les plus prestigieux du pays. Pour ceux qui ne connaissent pas, Mandalay était la dernière ville royale de la Birmanie avant l’occupation des Britanniques. Malgré le passé très mouvementé de la ville, Mandalay a su conserver une grande partie de ses monuments.

Lors de votre visite, n’oubliez pas de faire un petit arrêt dans le superbe monastère en bois de Shwenandaw pour admirer la beauté du lieu. La pagode de Mahamuni mérite aussi le coup d’œil. Au sommet de la colline surplombant le palais Royal, vous découvrirez une gigantesque statue bouddha tenant la main en direction du palais royal. En haut, vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur la plaine. La ville est aussi réputée pour son marché de Zegyo. Mandalay est vraiment une étape majeure d’un voyage en Birmanie.

Pindaya : un petit village plein de surprises

Ce n’est certainement pas le premier lieu qui vient à l’esprit lorsque l’on visite la Birmanie. Cependant, ce petit village perdu dans la région du lac Inle réserve bien des surprises à ses visiteurs. Tout d’abord, la ville de Pindaya ne manque pas de charmes avec ses vastes plantations de thé. C’est un magnifique endroit pour ceux qui aiment se balader en pleine nature.

Si la ville de Pindaya est très courue des voyageurs les plus curieux, c’est probablement pour sa grotte aux 8000 bouddhas. On y trouve de superbes grottes souterraines où ont été entreposées au fil des siècles des statues de bouddha recouvertes d’or. Ces statues ont été fabriquées à partir de différentes matières : marbre, teck, albâtre, ciment… Certaines statues datent de plus de 200 millions d’années. Lors de votre visite des grottes de Pindaya, ne ratez pas de passer dans la pagode Shwe Oo Min.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*